Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Bernard DE LA VILLARDIÈRE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Bernard DE LA VILLARDIÈRE intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Bernard DE LA VILLARDIÈRE

Son histoire

Biographie de
Bernard DE LA VILLARDIÈRE

Un homme de médias

 

Bernard est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques, d’une licence de droit public et il a obtenu une licence de journalisme au CELSA. Le diplômé commence sa carrière comme reporter à France 3 Puy-de-Dôme en 1983 avant de rejoindre la radio Alouette FM en Vendée, où il assure la présentation des journaux du matin.

En 1987, Bernard participe au lancement de France Info avant de rejoindre RTL pour assurer la présentation des journaux du matin le week-end. Pendant sept ans, il partagera son temps entre l’antenne et les grands reportages tels que “la révolution roumaine”, “la guerre du Golfe”, “l’affaire du sang contaminé”.

En avril 2014, on le retrouve pendant deux semaines en tant que journaliste et présentateur du “19:45” sur M6 pour un remplacement.

 

Un chef engagé

 

En 1994, il participe au démarrage de la chaîne d’information en continu LCI où il assure la présentation de journaux et du Journal du monde. Deux ans plus tard, il intègre Europe 1, comme rédacteur en chef et présentateur. En septembre 1998, Bernard rejoint la chaîne de télévision M6 pour reprendre la présentation de “Zone interdite” et “Ça me révolte” à partir de 2001. 

 

En 2003, il fonde sa société de production, « Ligne de front », avant de racheter un site internet d’information. En 2013, il produit un documentaire controversé sur l’affaire d’Outreau (2001).

Par la suite, il crée en 2016 l’émission « Dossier tabou » sur M6. 7 ans plus tard, il se lance dans le numérique en fondant le média vidéo 100 % numérique « Neo » avec le producteur de télévision Stéphane SIMON, l’auteur et financier Sami BIASONI, Anne-Henri DE GESTAS et Louis PERRIN.

 

En janvier 2023, il se retire de Neo suite à un désaccord avec l’un de ses associés et fonde un nouveau média vidéo nommé « Réel ». Depuis 2005, il occupe également le rôle d’administrateur à l’Institut de relations internationales et stratégiques.

 

Lors de ses interventions en entreprise, le journaliste intervient sur différentes thématiques, dont le leadership et le management, l’environnement et la RSE ainsi que le risque et la sécurité.