Espace conférenciers

Faustine BOLLAERT

Animation / Journaliste Animatrice

Faustine Bollaert est une journaliste, animatrice de radio et de télévision française habituée des plateaux télé sur le groupe M6 et France Télévisions.

Faustine BOLLAERT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Faustine BOLLAERT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Faustine Bollaert intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Faustine Bollaert

Son histoire

Biographie de
Faustine Bollaert

Une carrière de journaliste

Après des études de journalisme à l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel (ISCPA) de Paris, Faustine Bollaert fait sa première apparition à l’écran comme figurante dans la série télévisée Premiers Baisers en 1995.

En 2002, elle débute dans la presse écrite comme journaliste pour le magazine hebdomadaire Télé 7 jours.

Durant l’été 2002, elle fait sa première expérience TV sur France 3 comme chroniqueuse dans l’émission Côté vacances animée par Alexandre Devoise. L’été suivant, elle co-anime avec Stéphane Basset le jeu Décrochez vos vacances, puis enchaîne les chroniques pour diverses émissions télévisées sur d’autres chaînes. En 2004, elle rejoint Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et devient journaliste pour la rubrique télévision de l’hebdomadaire people Closer.

Présentatrice d'émissions télévisées phares

En 2005, elle est présente aux côtés de Michel Drucker dans l’émission Vivement dimanche prochain…, diffusée sur France 2 qui la révèle à un large public.

En 2010, elle quitte France Télévisions pour animer l’émission de télé-réalité,  Dilemme sur W9

De 2012 à 2014, sur M6, elle succède à Estelle Denis à la présentation de 100 % Mag, entourée de chroniqueurs. En 2012, elle présente Le Meilleur Pâtissier.

Depuis 2017, elle anime l’émission testimoniale Ça commence aujourd’hui sur France 2 et présente, depuis 2019 sur France 3, La Boîte à secrets, où elle reçoit trois personnalités qui vont confier leurs plus grands secrets personnels et professionnels.