Espace conférenciers

Claudie HAIGNERÉ

Risques et sécurité / Spationaute & Femme politique

Docteur en neuroscience et astrophysicienne, Claudie Haigneré est une scientifique et une femme politique française inspirante. Première femme française à être allée dans l’espace, elle est Officier de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Claudie HAIGNERÉ

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Claudie HAIGNERÉ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Claudie Haigneré intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Claudie Haigneré

Son histoire

Biographie de
Claudie Haigneré

Une femme d’exception au parcours incroyable

Protectrice de l’enseignement des sciences, Claudie Haigneré a en premier lieu exercé pendant 8 ans en tant que médecin rhumatologue avant d’être sélectionnée en 1985 par le CNES.

Ainsi, elle occupe le poste de responsable des programmes de physiologie et de médecine spatiale de 1990 à 1992 au sein du CNES à Paris.

À l’issue de 11 années de formation, elle devient une icône : la première femme française à être allée dans l’espace pour une mission franco-russe Cassiopée. Puis en 2001, au retour de son second vol, elle débute sa carrière en politique. Elle devient ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles Technologies.

Une fervente protectrice de l’enseignement des sciences

Engagée, Claudie Haigneré a entrepris des actions pour préserver l’enseignement des sciences par notamment la parution de trois ouvrages. Ces trois ouvrages s’axent sur l’importance des études, dont celles des matières scientifiques. À travers ces années au sein de la rédaction du Plaidoyer, elle traite de sujets multiples dans ses articles scientifiques et ses chroniques.

Véritable apôtre de la démocratisation des sciences, elle œuvre pour permettre au plus grand nombre de découvrir les innovations scientifiques.