Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Boris CYRULNIK pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Boris Cyrulnik intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Boris Cyrulnik

Son histoire

Biographie de
Boris CYRULNIK

Un intérêt personnel pour la psychologie

 

Né en 1937 à Bordeaux de parents juifs, Boris Cyrulnik connaît une enfance ébranlée par la Seconde guerre mondiale. Il perd ses deux parents à Auschwitz. Élevé par sa tante, il commence à étudier la médecine dans les années 60. Il continue sa carrière entre Toulon et Marseille, où il exerce, enseigne et dirige des recherches. Fasciné par la complexité de l’humain, il parcourt le monde en quête de connaissances. Fin vulgarisateur de savoir : il est connu du grand public pour avoir popularisé le phénomène de résilience, qui consiste, pour un individu traumatisé ou en dépression, à en prendre acte et à se reconstruire.

Premier psychologue à avoir fait la couverture de Psychologies Magazine, nombre de ses ouvrages sont des références dans leur domaine.

 

Un personnage public

 

Boris Cyrulnik est un homme investi dans la vie politique, habitué de France Inter, il est membre de la commission Attali sur les freins à la croissance et du comité d’honneur de l’association pour le droit de mourir dans la dignité. Le 31 décembre 2014, il est honoré du titre d’Officier de la Légion d’Honneur. En septembre 2019, Emmanuel Macron, lui confie la présidence du Comité des 1000 premiers jours de l’enfant.

Auteur de nombreux ouvrages, Boris Cyrulnik est un des psychanalystes les plus appréciés et connus de sa génération. Il continue de rédiger des livres sur de nombreux sujets.