Aller au contenu
Chargement...

Luc Ferry conférencePour contacter Luc Ferry le faire intervenir à l’occasion de votre événement d’entreprise, cliquez- ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Une grande banque française a fait appel à Simone & Nelson pour l’organisation lors d’une convention annuelle. Le groupe souhaitait contacter Luc Ferry, afin qu’il intervienne sur la thématique de la transformation digitale auprès de 300 managers.

Grâce à nos experts et nos outils web innovants, notamment Easy Speakers ©, qui permet de choisir et contractualiser en ligne avec des conférenciers, Simone & Nelson a permis à cette institution bancaire de collaborer avec Luc Ferry.

Luc Ferry est diplômé de philosophie, et agrégé de Science Politique. En 1985, il accède à la notoriété en publiant avec Alain Renaut La Pensée 68,  dans lequel il critique des penseurs tels que Bourdieu, Lacan, et Foucault. Par la suite, il devient enseignant à l’Université Paris VII-Denis-Diderot en 1996 et 2011.

En parallèle de cette activité, Luc Ferry est également Président du Conseil National des programmes au ministère de l’Education Nationale de 1994 à 2002. Puis il accède au poste de Ministre de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche au sein Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Son mandat, qui durera deux ans, est marqué par son combat contre l’illettrisme.

Depuis, Luc Ferry a occupé plusieurs postes en politique, notamment Président Délégué du Conseil d’analyse de la société, ou membre du Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions.

Fin 2011, il prend sa retraite d’enseignant et intervient désormais en tant que conférencier lors d’événements d’entreprises. Il aborde les thèmes de la mondialisation, l’innovation, le savoir ou encore les liens entre science et société. Ses talents d’orateur et sa renommée garantissent un succès certain à ses interventions.

Comme le souhaitait le groupe bancaire, Luc Ferry est intervenu sur le thème de la transformation digitale auprès de ses équipes, en apportant son point de vue de philosophe et d’homme politique. Avec le dynamisme qui le caractérise, il a abordé  l’innovation avec une vision positive.

Grâce à Simone & Nelson, il a eu l’occasion d’intervenir pour de nombreuses autres entreprises :

Si vous aussi, vous souhaitez faire appel à Luc Ferry pour une conférence, contactez Simone & Nelson en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com