Espace conférenciers
Interview célébrité : Contacter Christophe Beaugrand (présentateur TV) sur le moteur de recherche de célébrités Simone et Nelson
Chanteur

| Publié le 20 février 2012

Interview célébrité : Contacter Christophe Beaugrand (présentateur TV) sur le moteur de recherche de célébrités Simone et Nelson

« Le lundi, c’est Celebrity » – chaque lundi, nous interviewons une célébrité inscrite sur S&N !
Aujourd’hui, c’est Christophe Beaugrand, journaliste TV (TF1/NT1/LCI) et chroniqueur radio avec La Bande à Ruquier qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions.

 

Comment ça va Christophe? Peux-tu nous parler un peu de ton actualité ?

Là je suis au volant donc j’espère que tu m’entends bien. En ce moment, je prépare une nouvelle émission qui devrait sortir en avril sur NT1. Il va s’agir d’un jeu musical décalé qui devrait permettre de bien rigoler.
A part ça, je « gère les affaires courantes » chaque semaine en travaillant sur 50 minutes Inside sur TF1, En Mode Gossip sur NT1, ma rubrique média sur LCI et mes apparitions sur Europe 1 avec la bande à Ruquier. Ça me fait des semaines bien chargées.

D’après toi, pourquoi une marque pourrait-elle faire appel à Christophe Beaugrand ?

Je pense que mon côté décalé, impertinent qui ne se prend pas au sérieux peut plaire. Je pense que je suis assez « générationnel », c’est-à-dire que je corresponds bien à l’archétype du trentenaire urbain décomplexé. A la télévision et en particulier sur des chaînes grand public comme TF1 et NT1, j’arrive à créer un univers décalé dans lequel j’utilise le 2ème voire le 10ème degré. J’essaie ainsi de faire marrer les branchés et leur belle-mère en même temps.

Quelles sont les choses qu’on ne sait pas de toi et qui pourrait intéresser une marque ?

Comme je te le disais, j’ai une image de trentenaire branché urbain et pourtant je vis en banlieue parisienne dans une maison avec un grand jardin. C’est un peu « ringard » que de dire cela mais j’aime les animaux et j’aime me promener en forêt avec mon labrador le week-end. J’aime aussi beaucoup cuisiner. Finalement je suis un peu moins parisien qu’il n’y paraît. D’ailleurs mes racines familiales se trouvent à Bordeaux où je me rends encore régulièrement.

Quel est ton rapport aux fans, à la notoriété ?

Je suis très proche des gens. J’ai la même spontanéité à l’antenne que hors antenne. Je crois qu’ils apprécient cela. D’ailleurs lorsque j’en rencontre, ils me parlent comme si nous étions amis, avec une vraie proximité et je fais pareil. Nous sommes sur la même longueur d’ondes.
Je pense faire partie de cette génération « réseaux sociaux » qui a aboli beaucoup de barrières. Il y a moins de sacralisation de la personne médiatique. Cette proximité n’est pas feinte. Je suis en dialogue constant avec les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux. Je ne fais pas que pousser de l’information. J’échange. On a dépassé la télé des années 80. Ce nouveau public est en recherche d’authenticité. Il n’est plus dupe.
J’ai un métier. Je suis journaliste à la TV mais ça ne fait pas de moi quelqu’un de différent. Je sais ce que je dois à ceux qui me regardent et c’est pour ça que j’accepte leurs critiques et que j’en discute avec eux.

Avec quelles marques as-tu déjà travaillé ?

Je n’ai jamais fait de publicité en tant que telle mais j’ai l’habitude de porter les marques Adidas et Lacoste avec qui j’ai un partenariat.

A quels types de marques, sans en citer, souhaiterais-tu t’associer ?

Je suis un vrai bon français (rire) qui adore le bon champagne, le vin de Bordeaux et le fromage. Comme je te l’ai dit j’aime les animaux. J’apprécie faire la cuisine et dîner dans de bons restaurants. J’ai aussi une passion pour les jolies voitures et plus particulièrement les cabriolets. Ça fait pas mal de pistes, non ?

Simone et Nelson pour toi qu’est-ce que c’est ?

Je pense que vous êtes des entremetteurs… en tout bien tout honneur (rire)

En moins 140 caractères (soit un Tweet) comment voudrais-tu conclure cet interview ?

Je te dirais: « Il faut me laisser maintenant. J’ai du travail, moi, Monsieur. Je n’ai pas que ça à faire.
A très bientôt. Des bisous. 😉  » cc @brandandceleb

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS