Aller au contenu
Chargement...

emily-blunt-ambassadrice-baileys-prize-2015La célèbre marque d’alcool Baileys, qui propose des liqueurs de whiskey, a son propre prix littéraire, le Women’s Prize For Fiction. Créé en 1996, ce prix célèbre l’excellence et l’originalité de l’écriture des femmes de langue anglaise à travers le monde.

En marge de la cérémonie de remise de prix, la campagne digitale #ThisBookClub a été lancée. Il s’agit d’un club de lecture moderne qui fait la part belle à toutes les manières dont les romans peuvent lier les gens ensemble. La mission est simple : une paire de femmes influentes est choisie et l’on demande à l’une de partager avec l’autre un roman écrit par une femme. Les organisateurs ont fait appel à Emily Blunt qui donnait la réplique à Tom Cruise dans Edge of Tomorrow et à sa soeur Felicity, agent littéraire.

Emily Blunt a été choisie pour sa notoriété, elle a notamment joué dans le Diable s’habille en Prada, elle déclare d’ailleurs : « J’ai l’impression que Le Diable s’habille en Prada a fait beaucoup pour moi parce que ça a fait changer l’image que les gens avaient de moi. Avant, ils pensaient que j’étais ingénue ou une petite rose et d’un coup je suis devenue l’horrible petite peste. » .

« Les clubs de lecture existent dans les conversations. » s’amuse Felicity. « Si vous rencontrez quelqu’un à l’arrêt de bus et que vous lui demandez ce qu’il est en train de lire, c’est un club de lecture. Et parce que j’ai recommandé ce livre à Emily, c’est un club de lecture. On est un club de personnes qui aimons les livres. » .

Le Women’s Prize For Fiction espère gagner encore en visibilité et en notoriété en s’associant à ce genre de personnalités. Le prix promeut la lecture et montre toutes les émotions que cela peut susciter. Les organisateurs insistent également sur la dimension sociale de la lecture qui unit les hommes dans une même activité.

Crédit Photo : © Baileys Women’s Prize For Fiction

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.