Espace conférenciers
Celebrity Marketing : Norbert Tarayre parrain d'une opération pour la Fnac !
Chef

| Publié le 2 mars 2013

Celebrity Marketing : Norbert Tarayre parrain d'une opération pour la Fnac !

Celebrity Marketing : Norbert Tarayre parrain d’une opération pour la Fnac !
La Fnac a mis en place une campagne autour du thème de la cuisine en utilisant l’image d’une figure marquante de Top Chef 2012 : Norbert Tarayre.

La campagne a été déclinée en deux axes : une opération événementielle dans plusieurs magasins ainsi qu’un jeu concours sur Internet.

Organisé dans plusieurs de ses magasins, l’évènement « Le meilleur de la culture culinaire » a mis en scène Norbert Tarayre en permettant aux clients de l’enseigne d’assister à des animations et dégustations culinaires, ou encore faire dédicacer son livre, Fou de cuisine.

La Fnac a également lancé un jeu concours « Le Coin Cuisine » sur sa page Facebook permettant de gagner des lots Fnac ou des lots Top Chef. Les internautes étaient invités à réaliser des créations culinaires avec des ingrédients imposés par Norbert Tarayre, puis à poster la photo de leur plat sur le compte fan de la marque. Le jeu concours a été annoncé en postant plusieurs teasers viraux utilisant l’image du chef.

Norbert Tarayre est la personnalité de Top Chef 2012 qui a le plus marqué les téléspectateurs grâce à son attitude et son humour ! La Fnac a profité du lancement du nouveau livre de Norbert Tarayre afin d’utiliser son image pour ces deux opérations !

Un partenariat donnant-donnant qui a permis à la Fnac d’obtenir environ 18 000 vues sur l’ensemble des teasers – en plus des milliers de fans sur la page Facebook de la marque – et qui a permis à Norbert Tarayre de faire la promotion de son livre !

 

Autre article sur le même thème : Celebrity Marketing : Lionel Messi toujours ambassadeur de la marque Herbalife !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS