Espace conférenciers

Marc HALEVY

Prospective / Philosophe

Marc Halevy est un physicien et philosophe de la complexité et de la spiritualité.  On lui doit notamment l’idée de l’accumulation du temps et des théories dérivées de la panmnésie et des homéomnésies. Il est également spécialisé dans l’histoire des religions, notamment en Kabbale et Tao-chia.

Marc HALEVY

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Marc HALEVY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Marc Halevy intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Marc Halevy

Son histoire

Biographie de
Marc Halevy

Un expert renommé

Né à Bruxelles le 3 mai 1953, Marc Halevy  y poursuit ses études à l’École Polytechnique et se spécialise en physique nucléaire. Une fois diplômé, il évolue en tant que chercheur auprès d’Ilya Prigogine, Prix Nobel 1977. Grâce à cette expérience, il débute sa contribution au développement théorique de la physique des systèmes et processus complexes, discipline qu’il applique plus spécifiquement aux univers de la prospective, de l’économie et du management. En parallèle, il étudie la philosophie et l’histoire des religions.

Il a, durant plus de 10 ans, exercé la profession de manager de crise aux Etats-Unis. Désormais, il sensibilise les entreprises à la gestion du capital humain et la RSE. Pour lui, il faut repenser la conception du management et la place de l’Homme dans l’entreprise.

Un philosophe engagé

Depuis trente-cinq ans, il élabore des théories, modèles et méthodes pour les processus complexes et les applique aux systèmes socio-économiques humains. Outre de nombreux articles parus dans la presse économique et dans des revues scientifiques et philosophiques, il a publié une quarantaine d’ouvrages. Il souhaite permettre aux acteurs de l’entreprise de devenir « plus entrepreneur que gestionnaire, plus visionnaire que budgétaire, plus charismatique que technique, plus animateur de réseaux que hiérarchique, plus catalyseur de talents que fournisseur de profits ».

En parallèle, il publie régulièrement des articles sur le site Le Journal de l’Eco et intervient lors de séminaires pour des conférences durant lesquelles il revient sur ses problématiques de prédilection.