Espace conférenciers

Diane DUCRET

Bonheur et bien-être / Romancière à succès et philosophe

Diplômée de l’université La Sorbonne Paris, Diane Ducret est une historienne, philosophe et journaliste de renom. Passionnée d’écriture, elle est l’auteur du best-seller « Femmes de dictateur », lequel se vend à plus d’un million d’exemplaires en France et à l’étranger. Aujourd’hui conférencière, cette femme de lettres française intervient sur les questions de la liberté, de la résilience et de la rencontre de l’autre.

Diane DUCRET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Diane DUCRET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Diane Ducret intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Diane Ducret

Son histoire

Biographie de
Diane Ducret

De philosophe à auteure

Passionnée d’épistémologie, Diane Ducret est titulaire d’une maîtrise et d’un DEA d’histoire de la philosophie.

Après avoir entrepris un magistère de philosophie contemporaine à l’École normale supérieure, elle collabore à la rédaction de documentaires historiques sur France 3 pour l’émission Des racines et des ailes.

Cette jeune polyglotte, en plus d’être une journaliste reconnue sur la chaîne Histoire, est également une écrivaine remarquable qui a publié plusieurs ouvrages décortiquant la situation des femmes dans la société.

En 2011, elle sort notamment aux éditions Perrin son premier livre intitulé Femmes de dictateur, lequel gagne un succès fulgurant. 

Une femme de lettres à succès

Ce best-seller mondial traduit dans une vingtaine de langues retrace l’histoire des épouses et maîtresses de grands dictateurs du XXe siècle tels que Benito Mussolini, Staline, Antonio Salazar et Mao Zedong.

Deux années plus tard, Diane Ducret publie un roman autobiographique, Corpus Equi, et obtient le prix du premier roman à La Forêt des Livres. Cet ouvrage qui raconte son long parcours pour remarcher après un accident de cheval à 14 ans devient également le coup de cœur de l’émission Le Masque et la Plume.

Souvent sollicitée à intervenir dans des conférences, cette écrivaine inspire son auditoire à ne jamais accepter l’impossible et à se reconstruire dans l’adversité.