Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter André COMTE-SPONVILLE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

André Comte-Sponville intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de André Comte-Sponville

Son histoire

Biographie de
André COMTE-SPONVILLE

Le parcours d’un homme de lettres

 

Après l’obtention de son doctorat en 1983, André Comte-Sponville embrasse une carrière de professeur enseignant dans plusieurs établissements secondaires en France. Son adresse naturelle et sa maîtrise du savoir philosophique lui permettent d’occuper la fonction de maître de conférences à l’université de La Sorbonne à Paris.

Docteur honoris causa en Belgique à l’université de Mons-Hainaut, il décide de s’orienter vers une voie littéraire en écrivant son premier livre, Traité du désespoir et de la béatitude en 1984.

 

Sources d’inspiration

 

Après un premier ouvrage remarqué, il enchaîne les publications produisant plus de vingt livres dont le best-seller Petit Traité des grandes vertus, traduit en 24 langues. Lauréat du prix La Bruyère de l’Académie française en 1996, il a co-écrit La Sagesse des modernes avec l’ancien ministre et philosophe Luc Ferry.

Désormais, il exerce la fonction de chroniqueur pour le Monde des Religions et rédige tous les mois un éditorial pour Challenges. Un orateur captivant qui donne à travers ses concepts philosophiques les moyens aux participants de se familiariser avec la conduite au changement et le management.