Espace conférenciers

Éric SADIN

Transformation digitale / Philosophe

Eric Sadin est un écrivain et philosophe français. Il est l’un des observateurs les plus critiques des conséquences du numérique sur notre société et de la vision du monde qui en découle. Pour lui, « il est impératif d’ériger des contre-pouvoirs capables de contenir la puissance du techno-pouvoir ».

Éric SADIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Éric SADIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Eric Sadin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence d'Eric Sadin

Son histoire

Biographie de
Eric Sadin

Un philosophe renommé

Au fil des années, Eric Sadin a développé une « activité polymorphe d’écrivain, de philosophe, de poète, de concepteur de dispositifs multimédias et de rédacteur en chef de la revue éc/artS ». Technikart le définit comme « l’une des voix capable de décrypter notre monde en voie de numérisation globale ». Pour Libération, il est « l’un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde ». Enfin, Les Inrockuptibles estiment qu’il « construit depuis plus de dix ans une œuvre importante sur les enjeux et les effets pervers de la frénésie technique innovatrice ».

En 2017, il intervient l’émission Le grand duel sur CNEWS, durant laquelle il débat sur les enjeux de la campagne présidentielle et sur divers sujets de société.

Un conférencier médiatisé

S’il intervient régulièrement dans des universités et centres de recherches tant en France qu’à l’étranger, il s’est fait connaître du grand public par ses analyses percutantes sur la numérisation du monde. Son livre « L’Humanité Augmentée – L’administration numérique du monde » a d’ailleurs a reçu le Prix Hub Awards 2013 .

Auprès des entreprises, Eric Sadin préconise de mieux contrôler notre vie numérique et promeut un modèle de société alternatif, plaçant l’homme en son centre plutôt que la technologie. Il a organisé divers colloques et anime régulièrement des séminaires ou des conférences. De nombreuses entreprises cherchent à contacter Eric Sadin pour sa vision critique des nouvelles technologies et son modèle de société alternatif au sein duquel l’Homme est au centre (et non la technologie).