Une entrepreneuse de talent
Après un parcours universitaire au sein d’écoles prestigieuses, Emmanuelle DUEZ se lance dans le monde des affaires en créant en 2011 la toute première association spécialisée dans la mixité. En 2013, la militante transdisciplinaire fonde le laboratoire de développement et cabinet de conseil, “The Boson Project”. Une entreprise à travers laquelle, elle effectue des recherches atypiques sur des questions telles que « et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne les organisations ? »
En 2014, elle rejoint la Marine nationale en tant qu’enseigne de vaisseau chargée de la création de ponts entre la société civile et le monde militaire. Elle désire offrir aux dirigeants la possibilité de s’inspirer du modèle organisationnel de la Marine, tout en recentrant les préoccupations sur l’individu.
Une femme engagée
En 2015, Emmanuelle DUEZ a été récompensée du prix La Tribune Women’s Award dans la catégorie « Startupeuse de l’année ».
Enfin, dans l’optique de bousculer les codes de l’immobilier, elle crée en 2019 “La Compagnie”. Dans la même année, elle se voit nommer dans le Thinkers 50 Radar Class ; un classement qui répertorie 30 personnalités à suivre par rapport à leurs idées révolutionnaires en lien avec le business et le management.
Parallèlement à ses activités entrepreneuriales, Emmanuelle développe un concept inédit en 2018. En effet, elle met en place le spectacle de” free fight oratoire festif, Tchatche”. Une création artistique ayant pour but de réhabiliter l’informatique et la pensée complexe dans toutes ses nuances.
Pendant la pandémie, Emmanuelle DUEZ a acquis une solide expérience-client lors de son travail avec L’Oréal. Elle a notamment pu observer les conséquences désastreuses des confinements sur la nouvelle génération.
Choquée par ce constat, elle co-fonde avec dix entreprises françaises l’ONG” YOUTH FOREVER” dans le but de promouvoir un nouvel accord politique entre la jeunesse et le monde de l’entreprise : celui de la réparation, de la préparation et de la transformation.
Lors de ses interventions en entreprise, Emmanuelle bouscule les modèles traditionnels en plaçant au cœur de ses interrogations l’humain. Elle aborde différents sujets tels que l’inégalité entre hommes et femmes, le collectif, l’entrepreneuriat, les succès et échecs ainsi que le leadership, le management et des thématiques de politique et société.