Un parcours scolaire brillant et une carrière remarquable
Fleur est un modèle d’excellence : elle obtient son bac scientifique à 16 ans et se tourne vers des études spécialisées en sciences économiques. Puis, elle intègre successivement l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et l’Institut d’études politiques de Paris. Après avoir réussi brillamment son cursus, elle est admise au concours externe d’entrée à l’ENA (École nationale d’administration) en 2000.
Parallèlement, elle occupe la fonction d’auditeur externe pour l’ONU de 2001 à 2006, enchaînant les interventions en Irak, à New-York et à Genève. Après avoir exercé à la Cour des comptes en tant que magistrate, elle rejoint la politique en 2012.
Une nouvelle carrière dans le privé
Nommée ministre déléguée des PME, de l’Innovation et de l’économie numérique, elle deviendra secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger. En 2014, elle est nommée, ministre de la Culture et de la Communication. En 2016, Fleur quitte ses fonctions en politique et embrasse une carrière d’entrepreneur.
Elle fonde le fonds d’investissement, Korelya Capital afin d’accompagner financièrement les start-ups françaises, leur permettant ainsi d’accéder aux marchés asiatiques. Membre du conseil d’administration de KissKissBankBank, sa société, Korelya est la première structure à obtenir le label Diversity VC en France.