Espace conférenciers

Renaud DUTREIL

Politique & société / Entrepreneur, Investisseur et ancien Ministre

Renaud Dutreil est secrétaire d’état de 2002 à 2007, il se reconvertit dans les affaires et ne dirige pas moins de 17 entreprises dans le domaine de la fiance notamment.

Renaud DUTREIL

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Renaud DUTREIL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Renaud Dutreil intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Renaud Dutreil

Son histoire

Biographie de
Renaud Dutreil

Un début de parcours très brillant

Renaud Dutreil est né le 12 juin 1960 à Chambéry. Lauréat du concours de philosophie, il fait  Hypokhâgne et Khâgne, puis l’ENA en 1981,  dont il sort 2d de promotion. Il obtient une Maîtrise de lettres, ainsi qu’un DEA en sociologie de l’art et il est diplômé de I ’Institut d’Études Politiques de Paris en 1984.

Renaud Dutreil est élu député de l’Aisne dès 1994 jusqu’en 2007; président de l’UMP en 2002, et également secrétaire général du Parti Radical en 2006

Ex-député maire de  Reims, il est secrétaire d’État aux PME, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions libérales et à la Consommation, en 2002, puis de nouveau en 2005 jusqu’en 2007, et entre temps, ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, sous J Chirac. Il quitte la politique en 2008.

Un serial entrepreneur

Renaud Dutreil s’envole la même année, pour les USA, où il dirige jusqu’en 2012 la filiale américaine du groupe de  luxe français de LVMH, puis revient en France en 2014. Renaud Dutreil achète  Jolival  en 2014, société d’eaux en bouteille, qui devient l’eau officielle du Paris Saint Germain. En 2016, il est nommé Chairman du cabinet de conseil FTI Consulting. Renaud Dutreil est un serial entrepreneur : il dirige maintenant 17 entreprises : dont le fonds privé Mirabeau Private Equity, dédié au patrimoine vivant et dans le domaine de l’investissement, l’entreprise Heschung, mais aussi Clergerie, Le coq sportif dont il est président du Conseil d’administration.

En 2017, Renaud Dutreil rejoint la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.