Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs à une autre approche du travail et à une nouvelle manière de percevoir la différence entre risque et sécurité ? Vous souhaitez les faire sortir de leur zone de confort en les poussant à prendre davantage de risques ? Invitez un intervenant célèbre expert de la question du développement personnel et de la prise de risque de manière à ce que votre conférence soit plus percutante et attractive pour vos collaborateurs.
La prise de risque au travail
Dans l’imaginaire collectif, le risque est une notion négative, souvent reliée à l’absence de sécurité, au danger, à la peur ou au doute. Cependant, dans le cadre de l’entreprise, la prise de risque est une composante essentielle au développement d’une activité et à la croissance. La peur, le doute ou le sentiment de danger sont des barrières à l’évolution et au changement.
En effet, prendre des risques signifie également oser, innover, se dépasser, aller vers l’inconnu. Au sein d’une organisation, rester dans sa zone de confort et ne pas oser affronter l’environnement concurrentiel, les innovations du marché ou du secteur ou encore ses propres faiblesses, c’est courir à sa perte ! La prise de risque est à la base de tout projet entrepreneurial sans pour autant être synonyme d’irresponsabilité et de folie : elle doit être responsable, mesurée et durable.
Trouvez un conférencier expert de la prise de risque
Organiser une conférence avec un intervenant célèbre et expert de la question vous permet de sensibiliser vos collaborateurs à cette question et par conséquent de les pousser à prendre des risques ce qui impactera positivement votre activité. Grâce à Simone & Nelson, accédez à plus de 1000 conférenciers et animateurs célèbres et recherchez un intervenant selon vos propres critères. Contactez-nous ensuite, nos experts vous conseilleront sur la pertinence du choix de la personnalité.
De nombreux profils de conférenciers, aux profils plus au moins atypiques peuvent vous être conseillés pour intervenir sur la prise de risque, comme par exemple :