Espace conférenciers
Zinedine Zidane prête son image à Leader Price
Football

| Publié le 7 mai 2014

Zinedine Zidane prête son image à Leader Price

Zinedine Zidane fait la publicité de Leader PriceEn 1998, la star française du ballon rond, Zinedine Zidane s’associe à la marque de distribution Leader Price le temps d’une campagne publicitaire.

 

 

En février 1998, Leader Price décide de changer son style de communication pour lancer un dispositif national qui allie presse et affichage. Pour développer son image et sa notoriété, l’enseigne fait alors appel à Zinedine Zidane.

Des affiches où l’on peut lire le slogan “J’aime vous faire gagner” sont placardées dans les rues, et bien que l’opération soit relativement simple, elle permet à l’époque à la marque de distribution d’augmenter sa notoriété de 23 à 74% en seulement un an.

Imaginée par l’agence Cats, la campagne est conçue pour mettre en avant la personnalité qui rassemble tant les Français : au-delà du footballeur, c’est l’homme qui prête son image à la marque lors de cette campagne. Celle-ci a également été créée pour mettre en relation les valeurs communes de l’enseigne et de l’ex-capitaine des Bleus, à savoir la qualité.

Cette opération fut un véritable tremplin pour l’image du footballeur, qui est dès lors de plus en plus convoité en publicité. Elle lui permet en effet d’être par la suite contacté par de grandes marques, telles que Christian Dior.

Crédit Photo : © Leader Price

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS