Espace conférenciers
Alain Delon égérie Christian Dior
Comédien

| Publié le 2 mai 2015

Alain Delon égérie Christian Dior

Alain Delon Eau SauavgeAlain Delon est l’égérie du parfum Eau Sauvage de Christian Dior.

Alain Delon est l’égérie du parfum Eau Sauvage de Christian Dior depuis 2009. Delon jeune pour être précis, car les visuels utilisés datent des années 1960. Eau Sauvage est un parfum destiné à l’homme viril et aventureux. Dior revisite donc la filmographie d’Alain Delon pour promouvoir son produit.

Lancé en 1966, Eau Sauvage est le premier parfum pour homme de la maison Christian Dior. Cette campagne illustre la vintagemania qui sévit en ce moment, notamment dans la publicité. Les photos de la première opération avec Alain Delon ont été prises par Jean-Marie Périer en 1968 sur le tournage de La Piscine de Jacques Deray dans lequel il partage l’affiche avec Romy Schneider. Delon était alors trentenaire, dans la force de l’âge et bénéficiait d’une plastique de rêve.

Alain Delon dans La Piscine pour Eau Sauvage

Au cours de l’année 2015, une nouvelle campagne a été dévoilée. On retrouve un Alain Delon barbu, présenté dans le communiqué comme un « hipster avant l’heure ». Cette fois-ci, les clichés sont issus du film de Robert Enrico Les Aventuriers sorti en 1966, soit la même année que le parfum lui-même. Comme le disait si bien le slogan du parfum : « Méfiez-vous de l’eau qui dort ».

Alain Delon aventurier pour Eau Sauvage

Alain Delon succède à des icônes en prêtant ses traits pour le parfum. Avant lui, la rock star Johnny Halliday ou encore le footballeur Zinédine Zidane avaient incarné la fragrance et porté le fameux col roulé. D’autres personnages emblématiques, comme les héros de bande-dessinée Largo Winch ou Corto Maltese, ont eux aussi été les ambassadeurs du parfum.

Crédit Photo et Vidéo : © Dior / Youtube

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS