Espace conférenciers
Zinedine Zidane et la campagne Eau Sauvage de Dior
Football

| Publié le 17 avril 2015

Zinedine Zidane et la campagne Eau Sauvage de Dior

Zinedine Zidane pose pour DiorPendant plusieurs mois, l’image de Zinedine Zidane a été placardée presque partout, y compris sur les bus de la RATP. Pour quelle raison ? La griffe de luxe Christian Dior a fait de lui son ambassadeur.

 

Sensible et viril pour la campagne Eau Sauvage

En plus de Johnny Hallyday, Corto Maltese et Largo Winch, le professionnel du ballon rond Zinedine Zidane a prêté son image à la marque Dior. Il y a quelques années, sur un cliché pris par Antoine Legrand, la figure emblématique du football français arborait un col roulé sobre et classique en l’honneur d’une campagne publicitaire pour la fragrance Eau Sauvage.

Par le biais de cette politique de Celebrity Marketing, la Maison Dior cherchait à attirer l’attention des jeunes Français, premières cibles de cette campagne qui date de 1999 ! « Nous sommes la première fragrance masculine vendue en France, mais nous voulons toucher de nouveaux consommateurs, notamment des jeunes », avait alors affirmé la responsable du service publicité Nathalie Montaldier.

Peu de temps avant d’avoir signé avec Dior, le footballeur avait déjà participé à un shooting pour une opération de communication du groupe Leader Price. Ce sont d’ailleurs les affiches de cette enseigne de hard-discount qui ont permis à Zinedine Zidane de séduire le parfumeur. Ce dernier a vu dans ces photos l’image d’un homme à la fois délicat et viril.

Crédit Photo : © Dior

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS