Aller au contenu
Chargement...

Vincent ClercPour contacter Vincent Clerc, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13. 

Vincent Clerc est un joueur de rugby international français évoluant au poste d’ailier au FC Grenoble puis au Stade Toulousain. Originaire d’Echirolles, le jeune homme grandit dans un foyer passionné de rugby, son père ayant longtemps joué pour le FC Grenoble.

Le sportif de haut niveau commence le rugby à seulement sept ans dans le club du Fontanil pour rejoindre plus tard les benjamins de l’équipe du FC Grenoble. « Ma passion pour le rugby n’est apparue que lorsque j’ai commencé à jouer au sein de l’équipe de mon collège, grâce à notre entraîneur : Yves Bardou. » précise Vincent Clerc lors d’une interview en 2003.

Après des années de progression et d’entraînement au sein du FC Grenoble, Vincent Clerc intègre l’équipe des séniors de son club puis rejoint le Stade Toulousain au début de la saison 2002-2003.

Pendant sa carrière de rugbyman professionnel, Vincent Clerc s’est construit un des plus beaux palmarès du rugby français tant en club qu’en équipe nationale. Il remporte en effet au moins une fois chaque tournoi qu’il dispute en douze saisons passées au Stade Toulousain. Vincent Clerc remporte trois titres de Champion de France et  trois Coupes d’Europe en club. Avec l’équipe nationale, il obtient le titre de vice-champion du monde en 2011 et gagne trois Tournois des 6 nations en 2004, 2007 et 2010.

Vincent Clerc est régulièrement sollicité par les marques pour des contrats d’égérie ou d’influence digitale. Il possède plus de 355 000 abonnés sur son compte Twitter.

Pour contacter Vincent Clerc, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.