Espace conférenciers
Ladji Doucouré, Mehdi Baala et Vincent Clerc présents au Défi Run Assu 2000 
Rugby

| Publié le 15 juin 2015

Ladji Doucouré, Mehdi Baala et Vincent Clerc présents au Défi Run Assu 2000 

Vincent ClercÀ l’occasion du Défi Run organisé à Toulouse, de nombreux sportifs étaient présents comme Ladji Doucouré, Mehdi Baala, Marc Raquil et Vincent Clerc pour épauler les participants. 

De sacrés athlètes aux palmarès garnis étaient donc réunis autour du local de l’étape, le rugbyman Vincent Clerc. Mehdi Baala, spécialiste du 1500 m, est double champion d’Europe, médaillé olympique et vice champion du monde. Ladji Doucouré pratiquait le 110 m haies, discipline dans laquelle il a obtenu 2 titres de champions du monde et de nombreuses médailles de champion de France. Marc Raquil a pour sa part glané plusieurs médailles dans sa discipline de prédilection : le 400 m.

Avec de telles compétences, il est aisé de comprendre leur rôle auprès des participants. Les sportifs, en plus d’apporter leur notoriété à l’événement, étaient surtout présents pour accompagner, conseiller et encourager les courageux qui avaient décidé de relever le défi.

Le Défi Run est une course innovante. Il s’agit d’un challenge qui est lancé par de grands champions français aux participants. Le but de ce type d’événement est de promouvoir les bienfaits de la pratique d’une activité physique sur le corps et l’esprit et donc la santé.

Pourquoi l’entreprise Assu 2000 s’est-elle lancée dans le milieu du sport ? Maxime Michel, Chargé de communication, apporte des éléments de réponse. Assu 2000 est un « assureur responsable qui encourage la pratique d’une activité physique en développant le Fit Challenge ASSU 2000. Notre engagement s’inscrit dans une logique de prévention, fondée sur un constat : la pratique régulière d’un sport a des bienfaits indiscutables sur le corps et l’esprit, et donc sur la santé en général ».

À propos des sportifs qu’il a fallu convaincre, il estime : « Le projet les a séduits car c’est innovant et totalement inédit. Ce sont de grands sportifs, ils sont à même de comprendre les enjeux liés à cette démarche. Partager sa passion et ses conseils pour le bien-être des participants est en soi une récompense et une responsabilité importante ». Organisée ce week-end à Toulouse, la course a été un succès populaire.

Crédit Photo : © Twitter

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS