Entrepreneur dès le plus jeune âge
D’origine libanaise, Rand Hindi s’installe en France dès son plus jeune âge avec sa famille pour fuir la guerre dans son pays. Il bénéficie d’une grande liberté lors de sa jeunesse ; lui donnant ainsi l’opportunité de décider pleinement de son avenir et d’expérimenter. Après avoir commencé à coder à l’âge de 10 ans, il se lance dans l’entrepreneuriat à 14 ans en créant sa première start-up. Conscient de l’impact des technologies dans le monde du travail, il fonde une agence de développement web un an après.
Il fait le choix de quitter le cursus scolaire classique, quatre mois avant le bac, et prépare ses examens librement. Il suit son doctorat à 21 ans et entreprend en parallèle différents projets entrepreneuriaux.
Une expertise de l’intelligence artificielle
Son implication et sa détermination lui permettent de remporter plusieurs prix dont Young Leader of the Future en 2011 et Dataconnexion – Best Tourism Startup en 2013.
Il a même été classé parmi les 35 innovateurs les plus influents dans le monde par la MIT Review Technology. Cultivant un attrait pour l’IA, Rand Hindi fonde Snips dans le but de développer un assistant personnel régi par un algorithme.
Sensible à la protection des données, il œuvre pour préserver la confidentialité des données des utilisateurs ; prônant que la technologie doit savoir se faire oublier dans certains cas.