Le goût du succès
Jeune, femme, pas encore diplômée, en filière littéraire… Et rousse !
Rien ne prédestinait Philippine Dolbeau à devenir une entrepreneure de la tech. Elle a, pourtant, déjoué tous les pronostics.
Gagner du temps grâce à une solution numérique pour faire l’appel en classe, c’était le concept initial de Newschool, une application créée par Philippine Dolbeau alors qu’elle n’avait que quinze ans. Les attentats de Paris en 2015 feront pivoter sa jeune entreprise pour contribuer au renforcement de la sécurité des enfants dans les écoles.
La jeune entrepreneure n’a pas perdu de temps pour se faire un nom dans le monde des start-ups. Plus jeune entrepreneure de France, Personnalité La Plus Innovante de l’Année 2017, l’une des « 50 Femmes Qui Changent Le Monde » aux côtés de Michelle Obama… La liste est longue. À lire son CV, on pourrait même oublier que Philippine Dolbeau a seulement 23 ans.
Après avoir occupé le poste de vice-présidente d’une startup Edtech à laquelle elle a revendu sa solution en août 2019, elle a multiplié les projets, passant même par le G20 et le service de presse de l’Elysée.
Figure de l’optimisme entrepreneurial
Aujourd’hui, elle conseille des entreprises et ONG via son agence de consulting créée en 2017 et dirige la communication, le marketing et l’écosystème entrepreneurial d’un cabinet de conseil international.
Dernièrement, Philippine s’est rendue sur la scène du « Ptich Studio » au salon Viva Technology. Elle a animé sur une journée des concours de pitch, des talks inspirants et des débats autour de l’IA, l’innovation, la Greentech ou encore l’inclusion avec les acteurs qui font l’actualité.
Philippine consacre également son temps à se rendre en entreprise et dans les écoles pour partager son parcours et un discours positif, plein d’optimisme et d’humour, prouvant que tout est possible à qui ose tenter sa chance.