La musique vissée dans l’âme
À seulement 10 ans, Hugues se passionne pour la musique classique. Il choisit Jacqueline MORIN comme mentore et passe sa jeunesse entre les concerts et les oratorios. Après avoir étudié le violon, il intègre la formation des Jeunes de l’Orchestre de Paris et, peu de temps après, se forme pour devenir directeur d’orchestre.
En 1982, le jeune artiste de 22 ans crée le chœur de l’armée française dont il prendra la direction. Trois ans plus tard, dans le cadre du prix des droits de l’homme et du journal de la Croix, il investit le théâtre des Champs-Élysées pour diriger son tout premier grand concert.
Une vision hors du commun
Après plusieurs années de tournées symphoniques (en Europe de l’Est, en Russie, en France et en Chine), il prend part à des études scientifiques concernant les bienfaits du chant sur les personnes victimes de lésions cérébrales. Sous le parrainage du neuropsychiatre Boris CYRULNIK, il fonde les Chœurs Résilience en 2010. Huit ans après, il reçoit les insignes de Chevalier des arts et des lettres.
Reconnu comme un self-made man, Hugues a un charisme porteur, un humour déconcertant et un sens du professionnalisme très poussé. Dans ses conférences en entreprise, il parle de team building, de travail en équipe et de de culte de l’excellence.