Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Cyril DION pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Cyril DION intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Cyril DION

Son histoire

Biographie de
Cyril DION

Une personnalité engagée

 

Cyril Dion a commencé sa carrière en tant que comédien avant de rejoindre la Fondation hommes de parole dont il devient coordinateur de projets en 2003. Suite à cela, il fonde en 2007, le mouvement Colibris avec l’aide de quelques amis, dont Pierre Rabhi. Ce mouvement a pour vocation de construire des modèles de vie en commun respectueux de l’être humain et de la nature.

 

Il préside le mouvement jusqu’en 2013 avant d’en devenir porte-parole et membre du cercle de pilotage. Parallèlement, il fonde avec un associé Kaizen en 2012, un magazine prônant l’altruisme et la défense de l’environnement.

 

Un réalisateur connu et reconnu

 

En 2018, Cyril participe à L’Affaire du siècle, une action lancée par les ONG, Greenpeace, Oxfam France, La Fondation pour la nature et l’Homme et, enfin, l’association Notre Affaire à tous. Le but de cette action est alors d’attaquer directement en justice l’État français pour l’absence d’actes dans la lutte contre le réchauffement climatique.

En 2020, il prend le rôle de garant pour la convention citoyenne pour le climat. Il alerte cependant sur le manque d’ambition du projet de loi Climat et Résilience issu des travaux des 150 citoyens tirés au sort dans ce contexte. Il n’hésite pas à demander au gouvernement Macron d’envisager des mesures plus ambitieuses pour contribuer à la préservation de notre Planète.