De philosophe à auteure
Passionnée d’épistémologie, Diane est titulaire d’une maîtrise et d’un DEA d’histoire de la philosophie.
Après avoir entrepris un magistère de philosophie contemporaine à l’École normale supérieure, elle collabore à la rédaction de documentaires historiques sur France 3 pour l’émission Des racines et des ailes.
Cette jeune polyglotte, en plus d’être une journaliste reconnue sur la chaîne Histoire, est également une écrivaine remarquable qui a publié plusieurs ouvrages décortiquant la situation des femmes dans la société.
En 2011, elle sort notamment aux éditions Perrin son premier livre intitulé Femmes de dictateur, lequel gagne un succès fulgurant.
Une femme de lettres à succès
Ce best-seller mondial traduit dans une vingtaine de langues retrace l’histoire des épouses et maîtresses de grands dictateurs du XXe siècle tels que Benito MUSSOLINI, Staline, Antonio SALAZAR et Mao ZEDONG.
Deux années plus tard, Diane publie un roman autobiographique, Corpus Equi, et obtient le prix du premier roman à La Forêt des Livres. Cet ouvrage qui raconte son long parcours pour remarcher après un accident de cheval à 14 ans devient également le coup de cœur de l’émission Le Masque et la Plume.
Souvent sollicitée à intervenir dans des conférences, cette écrivaine inspire son auditoire à ne jamais accepter l’impossible et à se reconstruire dans l’adversité.