Paiement mobile simple mais efficace
Cyril Chiche a connu un parcours couronné de succès durant son passage chez Neartek, entreprise qu’il intègre en 1995 en tant que stagiaire du département des ventes. Il y gravit les échelons et occupe tour à tour le poste de directeur marketing et de senior vice-président marketing et strategic development. Il a notamment convaincu le groupe Dell EMC d’ investir dans la startup.
Sortant de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion), il cofonde Lydia Solutions avec Antoine Porte en 1991. Deux ans plus tard, l’application Lydia voit le jour en France avec comme objectif de faciliter les transactions financières simplement à l’aide d’un téléphone mobile. Il propose « un mode de paiement unique, simple, universel ».
Un expert en innovation
Dans le milieu de l’entrepreneuriat depuis près de 20 ans, le vice-président de France FinTech a permis à sa société d’occuper une place importante dans le monde du mobile banking.
Aujourd’hui, ce spécialiste de la transformation digitale et de l’innovation est souvent sollicité pour animer des séminaires et de conférences en entreprise.
Durant ses interventions, le CEO de Lydia ne manque pas de retracer son parcours. Il partage également son expertise en matière d’entrepreneuriat, de management et d’innovation.