Une carrière musicale internationale
Bruce commence sa carrière musicale au sein de petits groupes, avant de remplacer Paul DI’ANNO dans le groupe « Iron Maiden », en 1981 et y faire ses débuts pour l’album « The Number of the Beast ». Le succès commercial est au rendez-vous et le groupe accumule les disques d’or ou de platine. La célébrité de Bruce Dickinson prend alors une dimension internationale et il devient l’un des chanteurs de heavy metal les plus acclamés.
En 1993, Bruce quitte le groupe pour commencé une carrière solo. En 1999, accompagné du guitariste d’Adrian SMITH il réintègre le groupe avec l’album « Brave New World ». En parallèle, Bruce est escrimeur et participe à des compétitions internationales. Il fonde également une entreprise de matériel d’escrime sous la marque « Duellist ».
Un homme aux multiples talents
Dans les années 1990, il devient pilote de ligne. Il vole à l’occasion sur des lignes moyens courriers et pilote fréquemment « Ed Force One », « Boeing 757 », « Boeing 747-400 ».
En 2012, après l’achat d’un hangar de la Royal Air Force, Bruce lance son entreprise « Cardiff Aviation » avec la collaboration de l’homme d’affaires, Mario FULGONI. L’entreprise répond alors à n’importe quel projet technique de rénovation extérieure ou intérieure et à la formation technique. Il emploie une centaine de personnes et participe au redressement de toute une région fortement frappée par le déclin de l’industrie.
Bruce intervient également en tant que conférencier, il parcourt ainsi le monde pour parler de son expérience dans l’entrepreneuriat, le marketing et l’innovation.