Un jeune entrepreneur surdoué
Ning Li arrive en France à l’âge de 16 ans et réussit son bac avec un dictionnaire franco-chinois. A peine sorti d’HEC, il crée avec trois associés le site de ventes événementielles Myfab, devenu Kering. Il disrupte les codes du design abordable avec Made.com, une plateforme de vente en ligne de meubles présente dans 13 pays, la société londonienne réalise 200 millions de chiffre d’affaires et emploie environ 500 personnes.
Ning Li, outsider de l’industrie cosmétique, fait le pari de créer une nouvelle marque française « pure player » et fonde Typology, en février 2019. Marque de cosmétiques éthiques et fiables, elle propose des produits sains 100 % naturels en ligne, elle compte déjà plus de 100 références. Être « Game changer », c’est changer la philosophie de conception et de commercialisation d’un produit.
Un véritable succès au rendez-vous
Ning Li fait exactement l’inverse des industries actuelles en internalisant les process, en produisant en France des soins et en assurant la vente directe. La distribution classique augmente de 60% le prix des produits. L’e-commerce, force de frappe de vente en ligne associée à une logistique irréprochable et une livraison rapide garantit le succès Typology dans des prix justes.
Ning LI intéressé par le changement des règles du jeu du côté de l’industriel mais aussi du consommateur, tape fort ! Il remet de la légitimité sur les questions de transparence ou d’éthique, cherche à respecter l’environnement, (le plastique est encore un combat) et veut aider les jeunes à créer leur business.