Un entrepreneur depuis toujours
Dès l’adolescence, Albert Meige est un entrepreneur. À l’époque, il commence à vendre des spectacles de magie. En 2008, il crée Presans, une start-up de l’École Polytechnique.
Grâce à sa plateforme de plus de 6 millions d’experts, Presans mobilise les meilleurs experts du monde pour aider ses clients à résoudre les problèmes techniques les plus complexes et à anticiper les technologies qui vont impacter leur business. En 2020, il cède la start-up au cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little et en devient le directeur associé.
Il a été directeur académique à HEC Paris et à l’Institut Mines-Télécom. Ingénieur télécom et titulaire d’un PhD (doctorat) de physique numérique de l’Australian National University, il est également diplômé d’un MBA de HEC Paris.
Un chef d’entreprise salué
Il a reçu le Prix de l’Innovation de l’École Polytechnique, en 2008. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’innovation et le digital, d’une quinzaine d’articles académiques, de deux brevets, ainsi que du rapport ministériel « La Formation de l’Esprit Entrepreneur » (2018).
Il donne des conférences sur la disruption, l’innovation (ouverte), la transformation numérique, l’avenir : « Surfez les vents de la disruption ! », « Relevez le triple défi des CEO!», « Transformez-vous… ou mourez ! », «Metaverse : monde virtuel pour économie réelle », « Vers des Organisations Ouvertes », «En 2033 nous ne travaillerons plus », « La magie de l’innovation », « Les 6 mythes de l’entrepreneur ».
Il transmet notamment son expertise sur des sujets gravitant autour des IA et plus particulièrement des IA génératives.