Maud BAILLY

Experte
Portrait de Maud BAILLY
©Les Èchos

Maud BAILLY

Diplômée de l’École normale supérieure, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Maud BAILLY a été décorée du prix de la Femme d’Influence Politique Espoir en 2016. Durant sa carrière, elle est à la direction de plusieurs grands groupes.  Elle intervient lors de conférences et de séminaires sur des sujets tels le management public et les enjeux de la transformation digitale, qu’elle enseigne également depuis plusieurs années à l’IEP Paris.

Thèmes d'intervention

  • Innovation
  • Transformation digitale

Biographie
Maud BAILLY

Un brillant parcours

 

Maud débute ses études de lettres modernes à l’Ecole Normale Supérieure, avant de poursuivre en Master Administration publique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration, elle démarre sa carrière en 2007 à l’Inspection Générale des finances où elle effectue plusieurs missions d’audit stratégique et financier en France et à l’étranger.

 

Elle rejoint le groupe de la SNCF en 2011 où elle passe la certification sécurité des circulations avant d’être successivement nommée Directrice de la Gare Paris-Montparnasse, Directrice déléguée de l’animation du produit TGV et Directrice des trains, en charge de l’animation du réseau et de la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3 000 agents d’escale.

 

Une femme engagée

 

En 2015, la directrice rejoint le cabinet du Premier Ministre Manuel VALLS pour devenir Chef du pôle économique et digital, puis rejoint  l’Inspection Générale des Finances en 2016. En 2017, Maud est nommée Chief Digital Officer du Groupe Accor et devient en parallèle membre du Conseil National du Numérique, un cercle de 30 personnalités nommées par le Ministre en charge du Numérique.

 

En octobre 2020, Maud devient Directrice Générale du Hub « Europe du Sud », avec pour mission d’opérer et de développer l’activité du Groupe en France et à l’étranger.

 

La directrice générale de la marque MGallery dirige également la chaîne d’hôtels de luxe du groupe Accor.  

 

En 2023, la directrice générale de Sofitel est nommée femme Forbes 2023 et fait la couverture de ce numéro exclusif qui met en avant son classement des 40 femmes Forbes de l’année.

 

En plus de ses fonctions, elle est très engagée dans des activités de coaching et d’enseignement sur les enjeux de performance, de leadership et de transformation digitale des organisations. Elle intervient donc en entreprise pour faire part de son expertise dans l’ensemble de ces domaines.

Maud BAILLY

en photos

Maud BAILLY

en vidéos

Les témoignages au sujet de
Maud BAILLY

L’agence Simone & Nelson a fait preuve de professionnalisme dans l’organisation de la prestation, aussi bien au niveau logistique que dans la mise en relation avec l’intervenant et la préparation d’une première entrevue avec ce dernier. La solution « clé en main » est largement appréciée car elle permet de gagner du temps à l’entreprise et d’éviter la gestion de plusieurs prestataires. De par son excellente connaissance des intervenants, l’agence sait aiguiller et rassurer le client tout en délivrant un service optimal. Je recommande vivement de travailler avec Simone & Nelson !
BULGARI GLOBAL OPERATIONS

CONFIEZ-NOUS VOTRE RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Maud BAILLY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?
N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.