Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Luc JULIA pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Luc Julia intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Luc Julia

Son histoire

Biographie de
Luc JULIA

Un chercheur à la Silicon Valley

 

La passion de Luc Julia pour l’électronique et l’informatique est née dès l’enfance — il apprend notamment la programmation à 12 ans seulement. Il se lance dans des études de mathématiques et d’informatiques, et décroche notamment un doctorat d’informatique à l’école nationale supérieure des télécommunications. Il intègre le CNRS au début des années 1990, au cœur d’une unité de recherche.

 

Il s’envole alors vers les États-Unis. Il passe par le MIT, avant de travailler chez SRI International, au sein de la Silicon Valley, en Californie.

Il travaille en tant que chercheur, et participe, en 1994, au programme de lancement de Nuance Communications.

 

Un homme tourné vers l’innovation

 

Il participe à développer les premiers réfrigérateurs connectés, et des prototypes de voitures intelligentes avec BMW.

 

En 1997, il dépose, avec son ami Adam Cheyer, les brevets de ce qui deviendra Siri, qui seront ensuite rachetés par Apple. En 2012, il est embauché chez Samsung en tant que vice-président chargé de l’innovation. En 2018, il se classe parmi les Français les plus influents au monde du magazine « Vanity Fair ». En 2019, il est sacré Chevalier de la Légion d’honneur. En 2021, il rejoint Renault en tant que directeur scientifique, chargé de la recherche et développement au sein de la division logicielle.