Une histoire émouvante
Hamou naît à Alger et grandit à Bezons en région parisienne. Dès son jeune âge, il fréquente des classes pour enfants malvoyants et se montre déjà très impliqué dans des causes qui lui tiennent à cœur. Et c’est à l’université Paris VI, qu’il obtient sa maîtrise en télécommunication.
Après ses études, il commence sa carrière professionnelle au Crédit Lyonnais en tant qu’ingénieur système puis ingénieur d’application. Il gravit les échelons et devient finalement directeur du projet Euro-Vision France en 2001, destiné à l’adaptation des personnes atteintes de déficience visuelle.
Il se lance par la suite dans la politique en devenant conseiller technique pour le maire de Paris, puis adjoint au maire de Paris responsable de la démocratie locale et de la vie associative de 2008 à 2014.
Un entrepreneur impliqué dans la cause du handicap
Impliqué dans le milieu associatif depuis de nombreuses années, il se bat pour toutes les personnes en situation de handicap. Il a notamment participé à de nombreux projets européens sur l’accès aux transports et à l’information pour les personnes handicapées.
Engagé, il est impliqué dans plusieurs associations telles que l’ADAPT, la Maison des Associations ou encore l’association Paul Guinot.
Il occupe actuellement le post d’administrateur et responsable du bouquet fraternité chez Bleu Blanc Zèbre et président à temps plein chez H’up entrepreneurs. Depuis 2019, il devient directeur de l’entreprise Mobicap développant des résidences inclusives pour les personnes handicapées et âgées.
Conférencier expert en inclusion, il partage et sensibilise les entreprises sur le handicap à travers ses expériences en tant qu’ingénieur aveugle et élu politique. Il dévoile lors de ses conférences comment développer une stratégie non discriminatoire envers les personnes atteintes de handicap.