« J’ai fait la Fnac », c’est le nom de la nouvelle campagne de la Fnac, qui sollicite trois talents culturels célèbres pour communiquer en trois vidéos leur attachement à l’enseigne.
Les trois artistes, Nekfeu, Stéphane Lavoué et Christophe Blain, sont respectivement rappeur, photographe et dessinateur de bandes dessinées, tous salués dans leur domaine, comme leur notoriété auprès des publics qu’ils touchent en témoigne.
La chaîne de magasins française, maîtresse en matière de distribution de produits culturels, propose à ses consommateurs une nouvelle campagne publicitaire sous le nom de « J’ai fait la Fnac ». C’est donc sur le ton de l’humour que la culture est mise à l’honneur en trois vidéos, chacune réalisée en collaboration avec l’une des personnalités citées ci-dessus.
C’est sur Christophe Blain que nous attirons votre attention. Le dessinateur de BD, rendu notamment célèbre grâce à Quai d’Orsay, parue aux éditions Dargaud, a reçu à deux reprises le prix du meilleur album au festival de la bande dessinée d’Angoulême. Très rares sont les dessinateurs à avoir été honorés à deux reprises par le festival à renommée internationale, une preuve sine qua non de ses compétences et de son degré de culture.
En effet, la bande dessinée Quai d’Orsay retrace la vie au ministère français des affaires étrangères lorsque Dominique de Villepin était ministre, d’après les souvenir d’un de ses proches collaborateurs. Particulièrement bien accueillie par la critique, l’oeuvre de Christophe Blain connaît un engouement alors inattendu.
Pour le teaser de la campagne Fnac, Christophe Blain se prête au jeu de la publicité en personnifiant la culture revendiquée par l’enseigne avec l’illustration de ses propres personnages.
Découvrez comment la Fnac a inspiré le 1er scénario de Christophe Blain dans notre nouvelle campagne #JaiFaitLaFnac https://t.co/l5hKMnoTCA
— Fnac (@Fnac) 3 Décembre 2015
Crédits photos : © 9emeArt
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.