Espace conférenciers
Nabilla pour Rad, Mindy Kaling pour McDonald’s, quatre influenceuses pour Maybelline
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 19 avril 2017

Nabilla pour Rad, Mindy Kaling pour McDonald’s, quatre influenceuses pour Maybelline

Nabilla crée une collection capsule en collaboration avec RadNabilla crée une collection capsule avec Rad

La marque de vêtements n’en est pas à sa première collaboration avec une influenceuse, sa dernière collection capsule avait été créée avec Clara Marz et Mayadorable. Cette fois, Rad a fait appel à Nabilla Benattia, star de la télé-réalité aujourd’hui suivie par plus de 2 millions de personnes sur son compte Instagram.

Sa forte notoriété et son statut de blogueuse et influenceuse Instagram l’amène à collaborer avec de nombreuses marques, que ce soit pour des contrats d’ambassadrice, des collections capsules comme celle-ci, ou des placements de produit. Cette collection capsule se veut engagée et humoristique. Nabilla a déclaré à ce sujet : « L’idée pour moi était de mettre en avant la Femme sur le ton décalé que vous me connaissez. Il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce domaine et c’est vraiment un sujet qui me tient à coeur ». 

 

sananas-partenariat-maybellineQuatre influenceuses forment la MakeUp Squad de Maybelline

Maybelline a réuni quatre influenceuses de renom pour leur nouveau projet : la MakeUp Squad by Maybelline. Cette nouvelle émission se présente sous forme de live sur les chaînes Youtube des influenceuses concernées qui ne sont autre que Sananas, Alexcloset, Peekabooo et Amivimakeup. Le premier live a été diffusé sur la chaîne de Sananas et animé par cette dernière. L’émission est composée de différentes rubriques : astuces makeup, interview d’une invité, tests de nouveautés, … Ce projet est très prometteur puisque Maybelline profite de la tendance des lives en la combinant à la présence d’influenceuses à la notoriété grandissante.

 

mindy-kaling-publicite-mcdonaldsMindy Kaling dans la nouvelle publicité de McDonald’s

Les nouvelles publicités McDonald’s n’apparaissent pas sur les profils Twitter, Facebook ou Youtube de la marque et ne la mentionnent même pas directement. Pour cette campagne, McDonald’s a fait appel à l’actrice Mindy Kaling, qui encourage à chercher sur Google le nom de « that place where the Coke tastes so good ». Cette recherche en anglais amène effectivement à bon nombre d’articles sur McDonald’s. Un message à la fin du spot publicitaire indique que la marque, qui n’est mentionnée à aucun moment, vend désormais chaque taille de boissons pour 1$. Le but final de la campagne est d’attiser le bouche-à-oreille et d’attirer les millenials, sensibles à tout ce qui touche au digital. Mindy Kaling a été choisie par la marque car c’est une adepte de la chaîne de fast-food, qui apparaît d’ailleurs dans sa série The Mindy Project sous forme de placement de produit.

 


Crédits Photos © : @Rad, Instagram @nabillanew @sananas2106, Twitter @mindykaling

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS