Espace conférenciers
Zahia utilisée pour la promotion de l'exposition Pierre & Gilles aux Gobelins !
Mode / tendance

| Publié le 24 avril 2014

Zahia utilisée pour la promotion de l'exposition Pierre & Gilles aux Gobelins !

Zahia utilisée pour la promotion de l’exposition Pierre & Gilles aux Gobelins !

www.simoneetnelson.com

L’image de Zahia Dehar a été utilisée sur les affiches promotionnelles d’une exposition consacrée à l’âge d’or de la Manufacture des Gobelins au siècle des Lumières.

L’ex-escort girl reconvertie en styliste de « lingerie couture » apparaît dans la campagne publicitaire de l’évènement, sous les traits d’une Marie-Antoinette moderne. Zahia devient « l’ambassadrice » des Gobelins le temps de l’exposition Pierre et Gilles. Zahia est représentée sur un tableau inédit de Pierre et Gilles, deux artistes célèbres pour leur univers kitsh et pop, mêlant photographie et peinture.

Les artistes ont expliqué leur choix à l’AFP lors du vernissage de l’exposition : « Marie-Antoinette va bien avec l’univers de Zahia. Toutes les deux ne laissaient pas indifférent. Elles étaient artistes dans des univers décalés. Le choix de Zahia comme Marie-Antoinette contemporaine était une évidence pour nous  » .

Marc Bayard, l’un des commissaires de la rétrospective de la manufacture des Gobelins, s’est également confié sur ce choix étonnant : « On ne veut pas provoquer, mais on aime bien bousculer les choses. […] Le passé est une chose. Zahia est une personnalité touchante et sensible. Avec Marie-Antoinette, elle a partagé une période sulfureuse. Le XVIIIe siècle n’était pas un siècle prude   » .

L’objectif de cette campagne publicitaire est d’attirer le maximum de visiteurs à la Galerie des Gobelins et de promouvoir la rétrospective de la Manufacture.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même : Le site PornHub utilise l’image de Kim Kardashian comme égérie !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS