Espace conférenciers
Webconférence : la solution pour vos événements en temps de crise
Notre Actualité Simone & Nelson

| Publié le 17 mars 2020

Webconférence : la solution pour vos événements en temps de crise

La pandémie de Covid-19 a plongé le monde dans une situation de crise inédite, entraînant le report voire l’annulation de nombreux événements. Sans attendre la fin de cette crise majeure, les organisateurs peuvent s’appuyer sur Simone et Nelson et ses ressources pour proposer des conférences en ligne.

Les professionnels de l’événement ont depuis quelques années bien perçu les avantages que pouvait leur procurer le digital

En amont, bien-sûr, pour promouvoir la manifestation auprès des participants et gérer les inscriptions, pour permettre à chaque visiteur de préparer un parcours personnalisé, d’identifier les conférences, les espaces, les sides events les plus pertinents pour lui… ou encore pour construire la programmation par le biais de questionnaires en lignes.

En aval, pour restituer les synthèses des débats, des ateliers et des conférences organisée le jour J, mais aussi de faire vivre la manifestation pour les semaines et les mois qui suivent par le biais de contenus additionnels (vidéo, emailing…).

Et enfin pendant l’événement, pour permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre physiquement sur place de profiter des échanges.

Depuis le début de la crise du Covid-19, plus encore depuis que l’OMS a officiellement qualifié le virus de pandémie, nombre de sociétés ont décidé d’annuler ou de reporter leurs événements internes et/ou externes. Ajouté aux dernières annonces d’Emmanuel Macron – la fermeture sine die de tous les établissements scolaires et universitaires, l’incitation au télétravail – les entreprises n’ont plus d’autre choix que de changer leurs méthodes de travail et de se réinventer en un temps record pour pérenniser leur activité et limiter l’impact économique.

Ne pouvant plus se réunir pour travailler, animer, former, débriefer, incentiver dans le cadre d‘événements, elles vont notamment devoir trouver une alternative. La bonne nouvelle est qu’elle existe déjà. Pour répondre aux attentes de ses clients, Simone & Nelson leur propose de maintenir leurs événements mais de les digitaliser.

Partenaires des plus grands acteurs de la webconférence, Simone & Nelson met à disposition :

  • Son studio d’enregistrement pour assurer la captation des interventions des speakers rompus à ce type d’intervention,
  • Ses équipes techniques et design pour effectuer l’habillage des flux vidéo. 

« Il peut s’agir d’une conférence filmée en public et diffusée en simultané sur différents sites, mais il peut arriver que l’intervention se fasse en studio sur fond vert” explique Edgar Grospiron, champion olympique et conférencier spécialisé dans le management et la motivation des RH.

Il poursuit : « Chacun peut ensuite suivre la conférence depuis son ordinateur, découvrir les slides et les vidéos diffusée en temps réel. Si la conférence est diffusée en live, le public peut interagir et poser ses questions via sms. Si la conférence est enregistrée, l’interaction est plus limitée (même si des questionnaires adressés peuvent encore le permettre), mais la souplesse est plus grande, chacun pouvant suivre la conférence quand il le souhaite et à son rythme ». 

Mais là n’est pas le seul atout de la webconférence comme le rappelle Clémence Falewee, directrice du pôle conférences de Simone & Nelson : “Ce format s’affranchit des problèmes de jauge des salles en permettant à un nombre illimité de spectateurs de pouvoir y assister. De plus, il offre à son audience un moment d’inspiration qui sera d’autant plus apprécié dans un contexte de confinement comme celui que nous commençons à vivre depuis quelques jours et pour quelques semaines encore.” 

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS