Aller au contenu
Chargement...

thalys-sebastien-loeb-tickup-2015Lundi 20 avril, Thalys lancera le premier covoiturage en train avec TickUp. Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye en est l’ambassadeur. Le concept est simple : si l’un des pilotes les plus rapides du monde organisait le covoiturage le plus rapide de tous les temps : quelle serait notre réaction?

Pour créer l’événement, l’agence Rosapark, en charge de la communication, a fait appel à Sébastien Loeb. L’ancien pilote a lancé une opération spéciale sur sa page Facebook. Le 2 avril, il a publié une vidéo : « avis aux amateurs de covoiturage et de sensations fortes ». Il cherchait 3 passagers pour un trajet Paris-Bruxelles. Ce post a généré 500 000 vues, 17 000 likes, 2600 partages et des milliers réponses. Les heureux élus ne s’attendaient sûrement pas à ce qu’ils ont vécu.

Sébastien Loeb et Thalys promeuvent la création de TickUP

[jwplayer mediaid= »74618″]

Un covoiturage en train, on se dit d’abord que ça n’a aucun sens. Thalys brouille d’ailleurs les pistes et joue sur l’homonymie « voiture » : il y a bien sûr la voiture elle-même mais il y a aussi celle qui compose un train. Le seul covoiturage possible à 300km/h, ce n’est pas en voiture avec Sébastien Loeb qu’on le vivra mais avec Thalys.

Le principe est le même que pour un covoiturage classique. Il est désormais possible de créer ou de rejoindre un groupe de 4 personnes pour un trajet Paris – Bruxelles, au prix fixe, de 29 euros, en 1h22, sans stress, sans pollution et sans embouteillage. On retrouve tous les avantages du covoiturage sans les inconvénients.

Crédit Photo et Vidéo : © Youtube – ThalysTube

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.