Aller au contenu
Chargement...

tag-heuer-fernando-alonso-ayrton-senna-2015La maison horlogère Tag Heuer a profité du Grand Prix d’Espagne de F1 au début du mois de mai pour célébrer les 30 ans de son partenariat avec l’écurie McLaren. Fernando Alonso, le pilote espagnol de cette écurie, champion du monde 2005 et 2006, était présent sur scène aux côtés d’un invité d’exception, Ayrton Senna, ressuscité en hologramme pour l’occasion.

Ayrton Senna est un pilote brésilien triple champion du monde, décédé lors d’un accident au Grand Prix de Saint-Marin. Il est apparu sur scène, en tenue, au volant de sa voiture. Tag Heuer profite de l’événement pour lancer une collection de montres dédiées au pilote prodige. Les modèles sont signés du fameux « S » et se caractérisent par un look racé qui rappelle l’univers et les cadrans d’une monoplace.

Tag Heuer réunit Ayrton Senna et Fernando Alonso

[jwplayer mediaid= »76412″]

Tag Heuer dispose d’une forte emprise sur le monde du sport. La marque horlogère est ainsi en partenariat avec de nombreux sportifs, et ce quelle que soit leur discipline : tennis, football ou même basket. Cela lui garantit une visibilité exceptionnelle et une image très valorisée car les valeurs de ces icônes rejaillissent sur elle.

L’utilisation d’un hologramme dans une publicité est encore un procédé rare et original qui tend néanmoins à se démocratiser. On appelle cette tendance le necro-marketing et la marque automobile Citroën est précurseur dans ce domaine. Elle fait notamment appel à des figures telles que Alfred Hitchcock ou encore John Lennon. Mais récemment une clause inédite dans le testament de Robin Williams rend impossible l’utilisation de son image à des fins commerciales. Il faut le préciser car la mort n’arrête pas un partenariat et le potentiel marketing d’une célébrité.

Crédit Photo et Vidéo : © Youtube – Tag Heuer

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.