Adidas reprend Rita Ora pour égérie de ses deux nouvelles collections, Cosmic Confession et Planetary Power.
L’été passé, en 2014, Adidas Originals travaillait pour la première fois avec la star Rita Ora, qui présentait alors la collection Unstoppable. Heureuse de ce pacte, la marque a décidé de renouveler l’expérience pour ses deux collections automne-hiver 2015/2016 : Cosmic Confession et Planetary Power.
Depuis son ascension parmi les célébrités internationales de la chanson, suite à son contrat chez Roc Nation, le label de Jay-Z, Rita Ora intéresse les marques les plus renommées, comme Samsung ou Rimmel (dont elle est l’égérie). Cependant, la jeune américaine d’origine kosovare semble correspondre en tous points à Adidas, en particulier avec ces deux collections sportswear futuristes, qui mélangent les codes vestimentaires adoptés par les chanteurs de pop (catégorie dans laquelle figure Rita Ora), de rap et des adeptes de nouvelles tendances audacieuses en matière de mode.
Rita Ora est aussi imprégnée d’une image de marque porteuse de valeurs. En effet, la jeune chanteuse de 24 ans s’engage pour de grandes causes, comme la lutte contre le cancer, en devant notamment ambassadrice de l’association Teenage Cancer Trust. De surcroît, sa notoriété permet de véhiculer ces valeurs, notamment sur les réseaux sociaux, où l’on relève ses 6,4 millions d’abonnés pour Instagram, 5,14 millions pour Twitter et plus de 4 830 000 mentions J’aime sur sa page Facebook.
Supernova styling. @RitaOra lights up the sky in her latest adidas Originals release. Available from November. pic.twitter.com/XYKg7qW680
— adidas UK (@adidasUK) 20 Octobre 2015
Crédit photo : © Instagram – @ritaora
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous