La chanteuse Rihanna crée le buzz et entraîne une décision de boycott de la part de l’agence de voyage en ligne Kuoni et de l’entreprise coopérative anglaise Co-op.
La chanteuse barbadienne Rihanna fait du bruit et crée la polémique avec le clip de son nouveau single « B***h Better Have My Money » ou plus simplement BBHMM. Des marques réagissent et prennent la décision de retirer leurs annonces publicitaires précédant le clip sur le site de streaming Vevo. Parmi ces dernières, l’entreprise de coopérative Co-op décide de s’exprimer via son porte-parole Chris Sonne. Il déclare à propos de cette décision : « Ce n’est certainement pas le type de contenu avec lequel nous souhaitons être associés. ».
[jwplayer mediaid= »79880″]
Il faut dire que la dernière vidéo de Rihanna ne laisse personne indifférent. La chanteuse a en effet décidé de jouer la carte de la provocation avec un court métrage plutôt sombre et violent. On peut ainsi voir Rihanna et son gang de copines rebelles kidnapper une blonde plutôt BCBG. Elles la retiennent en otage pour faire chanter son mari qui lui doit de l’argent. La chanteuse et son groupe, après une spirale d’humiliation, de violence et de torture, finissent par tuer le couple.
L’initiative de boycott des marque Kuoni et Co-op a été saluée par Vivienne Pattison du lobby Mediawatch-UK. Elle précise d’ailleurs « C’est fantastique que les annonceurs commencent à prendre leurs responsabilités et ne soutiennent pas cette vidéo incroyablement choquante. J’espère que d’autres vont suivre. ».
Crédit Photo et Vidéo : © YouTube
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.