Aller au contenu
Chargement...

Queen : leur musique utilisée dans une publicité Volkswagen !

www.simoneetnelson.com

Pour faire la promotion de sa nouvelle Polo, la marque automobile allemande a utilisé  » Under Pressure  » , le titre mythique du groupe de rock anglais.

Ce n’est pas la première fois qu’une marque ravive les souvenirs de l’ancien temps : La DS3 de Citroën avec Marylin Monroe et John Lennon, Puget avec Fernandel, etc. Pour cette publicité, Volkswagen nous plonge dans les années 80 avec la chanson de Queen, symbole de l’époque.

[jwplayer mediaid= »48009″]

À lire aussi : Ludovik est l’égérie de la marque Volkswagen

Composée et interprétée par David Bowie en collaboration avec le groupe britannique, la chanson a été un véritable succès en 1981. À l’époque numéro un en Angleterre et dans plusieurs pays du Monde, « Under Pressure » continue d’exister dans les séries, les films, les remix et bien-entendu dans les publicités.

Le nom explicite de la chanson reprend en tout point l’image véhiculée par la nouvelle Polo de Volkswagen. À travers sa publicité, la marque présente des scènes du quotidien en voiture où les passagers ou plutôt exactement les co-pilotes sont en situation de stress et de pression. Grâce aux nouvelles technologies de la nouvelle Polo, la tranquillité règne et les passagers peuvent se reposer tranquillement !

[jwplayer mediaid= »48011″]

Très similaire à l’esprit de la chanson et du clip, Volkswagen a su trouver le fond sonore idéal pour raviver les souvenirs singuliers des consommateurs et accompagner l’esprit de sa publicité.

www.simoneetnelson.com

Autre article sur le même thème : Pharrell Williams : sa musique utilisée dans la publicité Fiat 500L !