Aller au contenu
Chargement...

puma-antoine-griezmann-2015C’est sans doute la période qui veut ça, mais Puma profite de la fin de saison et du début des matches à enjeu pour dévoiler de nouveaux modèles exclusifs. La marque allemande a lancé la dernière evoSPEED 1.3 et pour la promouvoir, elle chausse Antoine Griezmann et Marco Verrati.

Pour décorer ses nouvelles chaussures de football, Puma a choisi le dragon. Cette créature mythologique est censée représenter la vitesse, la puissance, la sagesse et l’agilité : qualités indispensables pour être un bon footballeur et dont font preuve les deux égéries de la marque.

La marque insiste sur la ressemblance avec le dragon en soignant la texture de sa chaussure. Cette dernière rappelle ainsi les écailles de la créature. En plus de convoquer la vigueur et la force, la chaussure insiste également sur la légèreté et l’efficacité devant le but.

Puma mise sur des modèles originaux qui attirent l’oeil pour gagner en visibilité et faire parler d’eux. Il s’agit typiquement d’une chaussure qui n’est pas consensuelle et qui déchaînera les passions ; en bien comme en mal. La marque allemande s’entoure également de joueurs charismatiques et performants, essentiellement des buteurs.

Ce choix doit se comprendre dans cette volonté marquée de gagner en exposition face aux mastodontes que sont Nike et Adidas qui continuent d’innover. Les attaquants et les buteurs sont les joueurs les plus médiatisés et les ralentis leur font la part belle. Lorsqu’il marquent, les caméras se focalisent sur le ballon et nécessairement sur le pied, ce qui entraîne de fortes retombées pour la marque. Antoine Griezmann vient ainsi de battre le record de buts marqués par un Français lors d’une saison de Liga.

Crédit Photo : © Puma

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.