Espace conférenciers
Périscope, la nouvelle application fétiche de Nikos Aliagas
Animateur

| Publié le 4 mai 2015

Périscope, la nouvelle application fétiche de Nikos Aliagas

Nikos Aliagas et Karine Ferri pour PériscopeL’animateur Nikos Aliagas fait partie des nouveaux adeptes de l’application Périscope. Elle permet de diffuser des vidéos en direct depuis son smartphone. Les abonnés de la personne connectée peuvent alors commenter en direct la vidéo (et envoyer des émoticônes pour exprimer leur satisfaction).

L’animateur a par exemple profité des coupures publicités pour faire découvrir à ses abonnés Périscope les coulisses de la dernière saison de The Voice. Il s’est récemment confié au sujet de l’application : « J’aime partager l’instantanéité d’une situation, ça me permet de donner du relief à ma démarche professionnelle. Avec Périscope, chacun fait sa propre chaîne de télé. C’est aussi un outil qui offre un lien direct avec les gens, puisqu’ils peuvent me poser des questions. » .

Nikos Aliagas n’est pas le seul à utiliser l’application ; des personnalités comme Ellen Degeneres, David Guetta ou encore le chorégraphe Benjamin Millepied en sont adeptes !

Cette nouvelle application qui compte plus d’un million d’abonnés pose tout de même une question de droits de diffusion. En effet, de plus en plus de personnes filment une émission, un match ou un épisode inédit d’une série et la diffusent à des milliers de personnes sans en avoir le droit. C’est probablement la plus grande limite de cette nouvelle plateforme.

Les célébrités choisies pour faire la promotion de cette nouvelle application ont toute un point commun : une notoriété internationale et des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle elles ont été choisies pour faire la promotion de Périscope.

Pour Olivier Vigneau, Président de BETC Digital, il est primordial que des influenceurs comme eux s’expriment sur l’application : « Il est intéressant pour une marque d’utiliser des influenceurs pour relayer leurs événements, comme nous invitions jusque-là des blogueurs. Cela permet à la marque de toucher d’un coup une audience importante et de soumettre aux commentaires non pas la proposition de la marque en direct, mais le regard d’un influenceur. » .

Crédit photo : © Daily Kif

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS