Aller au contenu
Chargement...

Il y a quelques semaines, nous vous présentions le tout premier partenariat avec l’emlyon dans un projet de prise de parole en public de Sportifs de Haut Niveau.

C’est après plusieurs mois de formation, que 8 sportifs finalistes pourront mettre en pratique leur apprentissage lors de l’évènement tant attendu au format TED, le 29 novembre prochain.

Alors qui sont les 8 profils qui se cachent derrière ces différents parcours ? C’est le moment de les découvrir !

CHAMPION DE SA VIE : 8 SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

©Jonathan Lobert

Ismaël moussa | volley-ball

Joueur de volley international franco-camerounais, Ismaël Moussa joue au poste de réceptionneur-attaquant. Doté de beaucoup de talent, il a participé à deux championnats du monde, une première fois en 2010 en Italie et seconde fois en 2014 en Pologne. 

Par la suite, il a décidé de se reconvertir pour devenir expert-comptable et commissaire aux comptes. En 2021, il crée le cabinet “ICECA IMPACT”, spécialisé en impact social et environnemental qui va au-delà des données financières.

©emlyon

Kafétien gomis | athlétisme

Kafétien est un ancien Sportif de Haut Niveau spécialisé dans le saut en longueur. Il commence sa carrière en 2003 en participant à sa première compétition internationale, et décroche l’année suivante sa qualification pour ses premiers JO à Athènes. Suite à cela, il enchaîne la participation à des championnats de France et internationaux.

Après à une blessure au genou, l’athlète décide de faire l’impasse sur le championnat d’Europe en 2019.

©ASM-Romagnat-Rugby-Féminin

Oristelle Marx | tennis

Oristelle Marx est une ancienne Sportive de Haut Niveau de tennis en fauteuil roulant. 

Elle obtient deux fois la médaille de bronze lors des Jeux Paralympiques de Barcelone en 1992 ainsi qu’aux JO à Atlanta en 1996. 

L’année précédente, elle remporte “l’Open de France” à Antony en simple et en double, et dispute deux finales en doubles dames dans des tournois “Super Series au British Open” et au “Swiss Open”.

Depuis 2017, elle est formatrice et conférencière. Son objectif ? Changer le regard sur le handicap.

©Anda-Jekabesone

Benitta Ndiaye | volley-ball

 

Joueuse de volley de haut niveau et deuxième coach au CAME d’Epinal, Benitta Ndiaye est en reconversion professionnelle en tant que Community Manager dans le club. 

Polyvalente, elle est également responsable commerciale et Ambassadrice de l’association “Second Success”, qui vise à aider les athlètes à préparer leur reconversion professionnelle après la fin de leur carrière de sportifs dans les meilleures conditions.

JONATHAN LOBERT | NAVIGATEUR

Navigateur depuis l’âge de seulement 7 ans, il est connu pour avoir participé en Finn aux Jeux olympiques de Londres 2012 auxquels il remporte la médaille de bronze. Il participe notamment aux JO de Rio en 2016. 

Aujourd’hui, il est membre de la Commission des Athlètes de Haut Niveau au sein du Comité Olympique et en reconversion professionnelle à l’emlyon en Master Management General SHN.

©Ismaël Moussa

maël VIttet | aviron

Sportif de haut niveau depuis plus de 10 ans au club d’Aix les Bains, Maël est aujourd’hui membre du Pôle Espoir de Lyon.

Ce jeune sportif a pour objectif d’intégrer l’équipe de France d’aviron de moins de 23 ans et de participer au championnat du monde dans cette même section. Déterminé et ambitieux, il aspire à atteindre le plus Haut Niveau.

©GettyImage

Alice henry | Rugby

Alice commence à exercer le rugby en parallèle de ses études supérieures en école d’ingénieur. Passionnée par ce sport, elle décide de finaliser ses études mais de tout de même devenir joueuse professionnelle en parallèle. Elle sera alors admise en Elite 1. 

Par la suite, Alice a été manager d’une unité de production en entreprise et en usine pendant plusieurs années. Elle a fait le choix d’arrêter son travail et de se consacrer entièrement au rugby aujourd’hui.

©Oristelle-Marx

Anda jekasbone | basket-ball

Ancienne Sportive de Haut Niveau avec une carrière à l’international, elle est désormais coach consultante certifiée et spécialisée en gestion de carrière. Elle est également conseillère en image et en communication non-verbale. Son but étant d’accompagner les acteurs du monde de Sport de Haut Niveau dans leur réussite, identifier les objectifs personnels et professionnels et les atteindre.

©-Agence-Alchimy

qu’ont-ils en commun ?

 

Ces athlètes passionnés ont tous un objectif commun : rejoindre le monde de la conférence. Ce baptême de la scène leur permettra de partager leur vécu et leurs expériences à travers des discours uniques et impactants. 

 

Suivez l’évènement, l’agence Simone & Nelson délivrera un prix spécial à un de ces orateurs ! Le grand gagnant se verra ainsi offrir un accompagnement sur mesure par l’agence d’une durée d’un an pour la prochaine étape dans sa carrière de conférencier.