Espace conférenciers
Oysho organise une séance de Yoga avec des influenceuses

Oysho organise une séance de Yoga avec des influenceuses

Oysho l’a compris, une des recettes miracles pour créer le buzz est de s’associer avec des influenceurs marketing.

Associer l’événementiel et l’Influence Marketing, un cocktail qui fonctionne à merveille !

Plutôt que d’inviter des inconnus à une séance de Yoga et prendre le risque que son événement ne soit pas visible, la marque a décidé d’inviter des influenceurs aux communautés d’abonnés variées. On retrouve alors un florilège de photos de cette fameuse séance de yoga sur Instagram . Christelle – Le Canard Ivre, Anne&Dubndidu, Flora Coquerel, Pauline de vivre healthy, Valentine Vanesse, Chloé de chloegsln partagent chacune leur expérience qui fait rêver. En effet, Oysho n’a pas fait les choses à moitié car pour cette séance de Yoga, c’est sur un rooftop avec vue sur l’Arc de Triomphe que la marque a misé. Outre Paris, d’autres séances de Yoga se sont également déroulées à Tunis, Milan, Moscou, Barcelone et bien d’autres…

Matinée sportive avec @oysho et la super @aria.official ? #Oyshoyoga ??‍♀️??

Une publication partagée par Flora Coquerel (@floracoquerel) le

Créer un événement promotionnel, une stratégie qui fonctionne

Oysho n’est pas la première marque à avoir fait ce type de campagne de communication. Primark avait également organisé des séances de sport pour les influenceuses marketing.

Cette stratégie d’influence pour dévoiler un nouveau produit ou service peut s’appliquer à toutes les marques. Les influenceurs marketing seront généralement ravis d’assister à des événements car ceux-ci permettent de se différencier et d’apporter du contenu à leurs abonnés. En échange, la marque peut demander une communication sur les réseaux. Il est bien entendu important de négocier au préalable ce que l’influenceur devra partager. Cela peut être une simple story Instagram ou Snapchat ou bien un post sur leur blog ou sur les réseaux sociaux. La série Versailles, par exemple, a organisé un bal sur le thème de l’époque du Roi Soleil. Les influenceurs ont pu choisir des tenues dans le style de Louis XIV puis se rendre à une soirée dansante. Ces opérations se répandent en effet de plus en plus dans le monde du cinéma et de la série comme l’événement pour la sortie du film Mother ! ou celui pour la sortie de la série Marvel’s The Defenders de Netflix.

Soirée @versaillesserie w/ @canalplus pour la sortie de la saison 2 ? #versailles #canalplus Suivez la soirée sur Snapchat : Laulovesclothes ?

Une publication partagée par Laura ╳ Parisian Girl (@lauralovesclothes) le


Crédits Photos © : Instagram @Flora Coquerel @emeliinee @lauralovesclothes

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

 

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS