Espace conférenciers

Mother! le dernier film de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence : une promotion sous le signe de l’Influence Marketing

Actualités Celebrity Marketing Cinéma et Humour

| Publié le 21 septembre 2017

Mother! le dernier film de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence : une promotion sous le signe de l’Influence Marketing
Ce n’est pas le premier et ce ne sera sans doute pas le dernier, Mother!, le dernier film de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence a fait appel à des influenceurs marketing pour la promotion du film en [...]

Ce n’est pas le premier et ce ne sera sans doute pas le dernier, Mother!, le dernier film de Darren Aronofsky avec Jennifer Lawrence a fait appel à des influenceurs marketing pour la promotion du film en France.

Le cinéma et l’Influence Marketing : retour sur les campagnes qui ont fait le buzz

Que ce soit lors de projections spéciales pour faire la communication en amont ou lors de l’avant-première, les influenceurs sont souvent invités à voir le film puis à réagir. Sur Snapchat ou Instagram, les Youtubeurs tels que Norman Thavaud (Norman Fait Des Vidéos), Hugo Tout Seul, Natoo ou des influenceurs comme Enjoy Phoenix publient dans leur story ou dans la story de la société de distribution des réactions à chaud de la projection.

Avec la sortie de ÇA, Warner Bros France a invité Danielle, du Studio Danielle, à publier au sujet du film. Un autre exemple est la publication d’une photo de Norman Thavaud, déguisé avec son chat Merlin en Roi Arthur, à l’occasion du film du même nom.

Tu veux un ballon ??? ?@arthurlombard

Une publication partagée par Studio Danielle (@lestudiodanielle) le

A l’occasion de la sortie de Mother! la sportive et journaliste Laury Thilleman et les trois youtubeurs Emy LTR, Sébastien Abdelhamid et In The Panda ont eu la chance de rencontrer Darren Aronofsky et Jennifer Lawrence. Au-delà de rendre le réalisateur et l’actrice accessibles et donc de travailler sur leur image de marque personnelle, cette campagne de communication est un moyen efficace de créer le buzz pour la sortie du film.

Le cinéma et l’Influence Marketing : une stratégie qui fonctionne

La communication pour un film est essentielle si une société de distribution souhaite atteindre ses objectifs d’entrées. Il est d’autant plus important de réussir à se démarquer et à créer le buzz pour que les spectateurs parlent d’un film. La stratégie peut passer par la création d’événements comme celui d’OCS qui a déployé une armée de marcheurs blancs qui ont envahi Paris.

Aux débuts de l’Influence Marketing, l’invitation d’influenceurs était considérée comme un événement phare. Elle est, aujourd’hui, une pratique courante et presque obligatoire pour une société de distribution dans la promotion de son film. Les influenceurs étant des relais efficaces, modernes et fiables pour communiquer quel que soit la marque. Cela est d’autant plus vrai quand il s’agit d’art et de culture comme le monde du cinéma.


Crédits Photos © : Instagram @EnjoyPhoenix @LeStudioDanielle @WarnerBrosFr @Emy LTR, Facebook @OCS

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS