Aller au contenu
Chargement...

Anthony DavisNike mobilise de nombreuses célébrités issues de différents sports pour sa nouvelle campagne publicitaire « Short a guy ».

Des jeunes talents et des retraités emblématiques du sport US apparaissent dans la dernière publicité Nike. La marque à la virgule affiche sa très large implantation, la qualité de son matériel et le fait qu’elle peut accompagner tout type de pratique.

Le film publicitaire met en lumière les sportifs américains et les sports US. On retrouve ainsi, dans l’ordre d’apparition, deux joueurs de l’équipe de baseball des Los Angeles Angels d’Anaheim, Mike Trout et Garret Richards. Suit la légende du beach-volley, Misty May-Treanor, triplement médaillée aux Mondiaux et aux Jeux Olympiques. C’est ensuite la star américaine du football, Mia Hamm qui apparaît à l’écran avant que ne la remplace le quaterback des Colts d’Indianapolis, Andrew Luck. Le basketteur des Hornets de la Nouvelle-Orléans, Anthony Davis conclut ce spot.

« Short a Guy » , la dernière campagne de Nike !

[jwplayer mediaid= »80811″]

Tous alpaguent le jeune garçon avec la formule : « Hey kid, we’re short a guy » – « il nous manque un joueur » en français. Ce dernier, nullement impressionné, se change rapidement, revêt les équipements spécifiques signés Nike et passe successivement à tous les sports qu’il pratique à la perfection !

Cette publicité prend place dans un dispositif plus large de « gear up » , de préparation pour atteindre ses objectifs estivaux. Elle est accompagnée d’une autre campagne essentiellement digitale #TakeonTJ. Comme le montre le petit film de Nike, TJ constitue notre rival de toujours, celui qui réussit tout mieux que nous, mais les choses sont sur le point d’évoluer.

#TakeonTJ complète le dispositif « gear up » de Nike !

[jwplayer mediaid= »80812″]

David Schriber, Directeur Marketing Adjoint de Nike pour l’Amérique du Nord commente cette stratégie : « la raison d’être de Nike est de fournir les meilleurs équipements et services pour vous permettre de devenir un meilleur athlète. Le film « Short a Guy » et la campagne #TakeonTJ renverront le public vers un hub « Gear Up » dédié sur Nike.com où ils pourront découvrir tout ce que Nike a prévu pour les aider à atteindre leur top niveau et améliorer leur performance durant l’été. ».

Crédit Photo et Vidéo : © Youtube

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.