Espace conférenciers
M&C Saatchi GAD utilise Simone et Nelson pour ses campagnes d’endossement publicitaire
General

| Publié le 20 juin 2011

M&C Saatchi GAD utilise Simone et Nelson pour ses campagnes d’endossement publicitaire

M&C Saatchi GAD – agence de communication 360°, antenne Française du premier réseau mondial indépendant M&C Saatchi – est officiellement la première agence de communication à devenir béta testeur de la plateforme Simone et Nelson. En tant que premier utilisateur, les commerciaux et créatifs de l’agence ont déjà commencé à utiliser le service pour trouver des célébrités pertinentes, les contacter et les associer aux campagnes de communication de leurs marques clientes.


Gilles Masson, co-fondateur de M&C Saatchi GAD Gilles Masson – Président co-fondateur M&C Saatchi GAD : « Chez GAD, nous sommes tout à fait favorables à l’endossement publicitaire. Je suis totalement convaincu que c’est une technique efficace de communication pour gagner en notoriété et associer des valeurs à une marque. Nous avons déjà utilisé le pouvoir des célébrités dans nos campagnes de publicité, notamment pour Nespresso en faisant appel à José Maria Olazabal, champion de golf Espagnol. Néanmoins, il est souvent compliqué d’identifier la bonne personnalité à intégrer dans la campagne, de contacter ce sportif ou cette célébrité, et de réaliser les supports de communication. Cela prend plusieurs mois et mobilise beaucoup de ressources. » Ce n’est plus le cas, et avec S&N le processus complet ne prend que quelques jours.

« Cette plateforme ouvre également de nouvelles perspectives pour la publicité multilocale : je pense par exemple à une entreprise qui pourrait trouver via Simone & Nelson plusieurs « célébrités » locales qui porteraient le même message publicitaire mais dans leur région de prédilection. » La plateforme permet également de réagir instantanément à l’actualité : « Lors du match de tennis de Nicolas MAHUT à Wimbledon en 2010 (match de plus de 11h – le plus long de l’histoire du Tennis), j’ai pensé à proposer à Nicolas MAHUT une publicité pour des piles, ce qui aurait pu être intéressant à mettre en place dès le 2ème jour de match. Mais jusqu’à présent, une telle réactivité n’était pas envisageable… désormais, avec Simone et Nelson, il est très simple de mettre en place une telle campagne».

L’agence est le premier béta-testeur de la plateforme, et sera bientôt rejointe par d’autres agences et annonceurs qui contribueront ainsi à améliorer constamment les fonctionnalités.

A propos de M&C Saatchi GAD :

M&C Saatchi GAD est la branche française du réseau M&C Saatchi, premier réseau mondial d’agences indépendantes. GAD, c’est Gilles, Antoine et Daniel. Partenaires depuis plus de 15 ans, ils ont dirigé ensemble de grands groupes comme Leo Burnett, Publicis Conseil et BETC. En 2005, ils se lancent en tant qu’entrepreneurs, avec l’ambition de constituer la meilleure équipe, sur le plan humain et sur celui des talents, et la conviction que la liberté est source d’innovation. Et parce qu’on n’a qu’une vie. L’agence compte parmi ses clients des marques prestigieuses comme Yves Rocher, Havana Club (Pernod-Ricard), La Banque Postale, Nespresso pour le contenu web, ou encore Suez Environnement. Plus d’informations sur www.mcsaatchigad.fr

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS