Aller au contenu
Chargement...

Marc Boissieux au Festival des SaveursMarc Boissieux a réalisé une animation culinaire pour le Festival des Saveurs. Les organisateurs du festival étaient à la recherche d’un chef connu pour mettre en valeur les produits ariégeois. Simone & Nelson est parvenu à identifier, grâce à ses outils innovants, l’intervenant le plus adapté : Marc Boissieux, gagnant de Master Chef Saison 4.

Le Festival des Saveurs organise depuis 13 ans le Marché des Saveurs. Cette manifestation a pour but de mettre en avant le savoir-faire des producteurs et des restaurateurs de l’Ariège.

Marc Boissieux, un chef connu adapté à l’événement

A 36 ans, Marc Boissieux est un chef au parcours atypique. Ancien infirmier, la France a découvert ses talents dans l’émission MasterChef. Il a également écrit son propre livre de recettes, Masterchef : Les Recettes Du Gagnant Saison 4. Le grand public l’apprécie pour son dynamisme et son sourire.

Le défi du chef : concoter un menu complet pour 4 personnes (entrée, plat, dessert) avec un budget de 25€, avec les produits du Festival des Saveurs.

Marc Boissieux est allé à la rencontre des artisans et des producteurs pour choisir ses produits, avec lesquels il a ensuite effectué une démonstration culinaire sous les yeux attentifs des visiteurs du marché. L’organisateur du festival explique pourquoi il a fait appel à un chef connu : « Nous voulions un jeune chef, se servir de sa notoriété pour mettre en avant les produits et montrer qu’on peut cuisiner sain et économique. » .

Pour contacter Marc Boissieux, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Autre article sur le même thème : Ghislaine Arabian : animation culinaire pour le salon Goûts et Terroirs

Crédit photo : © midinews.com